Liste des sujets
Publier un nouveau sujet
Rechercher
Mathématiques

|  
Auteur Sujet :  comment faire quand on est "nul" en math???
Envoyer un email à amandine bornarel       
amandine bornarel
Utilisateur
3 message(s)

posté le 18/06/2007 19:09               
je suis assez bonen en français et en histoire geo educ civique mais pour les math je le sens tres mal comment faire vu que je ve absolument mon brevet hlp svp
!!!

|  
Auteur Sujet:  comment faire quand on est "nul" en math???
Envoyer un email à durieu damien       
durieu damien
Utilisateur
8 message(s)

posté le 21/06/2007 10:48                  
lu tu veut que je t'explique des chose quetu na pas compri ??

Envoyer un email à amandine       
amandine
Utilisateur
2 message(s)

posté le 22/06/2007 11:52                  
ba tu sais si tu devai m'expiquer tt se que je nai aps compris ba tu nai pas sortit de l'auberge mais merci de ton aide

Envoyer un email à laurine doulcet       
laurine doulcet
Utilisateur
5 message(s)

posté le 21/06/2007 13:25                  
en fait moi je peux pas t'aider parce que je suis dans le même cas que toi ^^

Envoyer un email à ollivier       
ollivier
Utilisateur
3 message(s)

posté le 21/10/2007 19:42                  
si tu as besoin d'aide demande moi je te donnerai des tuyau

Envoyer un email à floriane       
floriane
Utilisateur
2 message(s)

posté le 23/10/2007 17:41                  
L'année derniere,j'ai passer mon brevet...Si tu veux cet année je peux t'aidez mais ke ds les travaux numéraux car la geometrie jy comprend rien lol

Envoyer un email à Mikel       
Mikel
Utilisateur
4 message(s)

posté le 01/12/2007 11:53                  
bonjour les maths c'est le brevet le plus dificil mais je pense que tu va le passer si tu est bonne en hist et en français

Envoyer un email à mitrakiani       
mitrakiani
Utilisateur
3 message(s)

posté le 12/02/2008 15:51                  
Hé bien je suis plutôt forte en Math donc si tu veux que je t'aide un peu, pas de problème! C'est pareil pour les autres participants de cette discussion!
A bientôt
M&K
PS: si vs pouviez répondre au 1ier article, ca serait gentil! Merci!:)

Envoyer un email à Paul de zorzi       
Paul de zorzi
Utilisateur
2 message(s)

posté le 07/03/2008 16:45                  
Les mathématiques c'est ce qu'il y a de plus logique!Le secret des meillieurs c'est de s'entrainer enormément en faisant tous les exercices de ton manuel pour un chapitre je t'assure ca marche(j'ai eu 20/20 au denier controle commun de Maths)demande des conseils ou des astuces de travail a ton professeur fais des annales mais surtout dans l'apprentissage il y a 3 points Le savoir(c'est a dire la lecon a connaitre), le savoir-faire(c'est a dire utliser le cours au bon moment méthodiquement ) pour cette méthode par exemple en géométrie mets tout les détails par exemple dans quel triangle tu travailles commence une rédaction de géométrie par "D'aprés l' enoncé Dans le triangle ou dans le quadrilatère bref le figure les hypothéses de léenoncés qui te permettent d'appliquer le théoreme Aprés ceci Or"le théorème du cours et la conclusion simple et efficace Au début ce ne sera pas automatique mais avec de l'entrainement ca marchera ... et la 3 eme clé de l'apprentissage c'est etre actif ( Tu peux faire par exemple 70 pourcent du travail en cours tentant non?) fixe toi des objectifs et tes notes vont grimper et tu auras ton brevet avec une belle mention )

Envoyer un email à Paul de zorzi       
Paul de zorzi
Utilisateur
2 message(s)

posté le 07/03/2008 16:47                  
Les mathématiques c'est ce qu'il y a de plus logique!Le secret des meillieurs c'est de s'entrainer enormément en faisant tous les exercices de ton manuel pour un chapitre je t'assure ca marche(j'ai eu 20/20 au denier controle commun de Maths)demande des conseils ou des astuces de travail a ton professeur fais des annales mais surtout dans l'apprentissage il y a 3 points Le savoir(c'est a dire la lecon a connaitre), le savoir-faire(c'est a dire utliser le cours au bon moment méthodiquement ) pour cette méthode par exemple en géométrie mets tout les détails par exemple dans quel triangle tu travailles commence une rédaction de géométrie par "D'aprés l' enoncé Dans le triangle ou dans le quadrilatère bref le figure les hypothéses de léenoncés qui te permettent d'appliquer le théoreme Aprés ceci Or"le théorème du cours et la conclusion simple et efficace Au début ce ne sera pas automatique mais avec de l'entrainement ca marchera ... et la 3 eme clé de l'apprentissage c'est etre actif ( Tu peux faire par exemple 70 pourcent du travail en cours tentant non?) fixe toi des objectifs et tes notes vont grimper et tu auras ton brevet avec une belle mention )

Envoyer un email à Aurélie FENESTRE       
Aurélie FENESTRE
Utilisateur
3 message(s)

posté le 25/03/2008 19:17                  
Bonjour. J'ai lu toute les réponses à ce sujet. Je suis dans le même cas qu'Amandine: 18/20 dans toutes les matières et 9 en Maths... Je pense que les conseils de Paul sont vraiment à suivre. Il faut beaucoup participer pour comprendre et oser arrêter le professeur quand il est trop rapide. Je compte m'y remettre dès maintenant, le brevet blanc approche. Bon courage à tous. ;-)

Envoyer un email à johanna miesch       
johanna miesch
Utilisateur
2 message(s)

posté le 04/04/2008 11:01                  
moi c'est la meme chose et en plus je sais pas comment bien m'organiser pour bien reviser ! si quelqun peux me donner des conseil se serais sympa!? ^^

Envoyer un email à Johanna       
Johanna
Utilisateur
2 message(s)

posté le 08/06/2008 19:02                  
Bah écoute moi c'est le contraire je suis bonne en math et les autre matière c'est pas trop mon fort!

Si tu buche bien l'histoire géo l'éd.civ. et le francais ou tu es bonne je comrpen pas pourquoi tu ten fait pour les maths!

Révise quand même mais bn je pensse que tu l'aura il faut que tu sache combien tu as de poin a ratraper et tu vois si tu l'aura ou pas!

Envoyer un email à kassoujtm       
kassoujtm
Utilisateur
5 message(s)

posté le 24/06/2008 16:29                  
tkt pa le déclike arivera!! en attendent aprend tes formules par coeur et surtout ne te relache pas. il existe des bled de math pour t'aider a comprendre c tres utile moi sa ma aider

Envoyer un email à fontraille alexia       
fontraille alexia
Utilisateur
9 message(s)

posté le 18/03/2009 17:12                  
saluu!! moi je suis très forte en math (sans me venter lol) je fais de la pub pour voir si quelqu'un a besoin de mon aide alors n'hesite pas et viens sur mon blog http://alexia-chikk.skyblog.com et laisse un coms en disant "saluu je suis celle du forum annabrevet et tu m'as proposer ton aide" je viendrais sur ton site (si tu en as un) sinon je viendrais sur ce site et je te repondrais
laisse moi t'aider sa me ferais très plaisir (meme si tu as beaucoup de truc que tu ne comprend pas) après si c'est trop compliqué de te parler sur le net pas grave
mais accepte mon aide sa te fera plaisir comme a moi!!

Envoyer un email à Lucas Leonarth       
Lucas Leonarth
Utilisateur
2 message(s)

posté le 28/04/2010 15:38                  
Tu devrais trouver de quoi t'aider sur cet article http://brevetdescolleges.fr/actu-brevet/programme-et-revision-de-mathematiques.php je m'en suis servi pour réviser mon brevet blanc.

Envoyer un email à Ayd       
Ayd
Utilisateur
5 message(s)

posté le 01/05/2010 15:50                  
Il y a des vidéos téléchargables qui expliquent simplement quelques notions de maths (comme les fractions ou Pythagore) et une fiche de révisions avec toutes les formules à connaître pour le brevet sur le site de prépabrevet:
http://www.editions-hatier.fr/annabrevet/

© Editions Hatier